Pour le confort et la santé des pieds : une histoire de quatre générations

Famille VilleneuveLa belle histoire de Villeneuve commence avec Amédée Villeneuve, fabricant de chaussures à Lavaltrie en 1896. Joseph, son fils, prend le flambeau en 1926 et ouvre la première usine de fabrication de chaussures Villeneuve. – Déjà, l’intérêt pour le confort et la santé des pieds se transmet de père en fils!

En 1962, Robert Villeneuve et Pierrette Desmarais, son épouse, fondent l’entreprise actuelle Chaussures Villeneuve, et s'établissent sur le boulevard Iberville à Repentigny. Visionnaires et avant-gardistes, Robert sera parmi les premiers podiatres diplômés du Québec et Pierrette, une des premières orthésistes du pied au Québec à obtenir un permis de laboratoire émis par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Famille VilleneuveC’est en 1972 que la division du centre du confort voit le jour. Au départ, le laboratoire ne fabrique que des orthèses plantaires, puis au fil des ans, l’offre de services grandit. On ajoute l'appareillage orthopédique ainsi que les bas et les vêtements de compression. C’est finalement en 1984 que Louis Villeneuve, l’actuel président, se joint à l'entreprise.

Le laboratoire orthopédique Villeneuve prend le virage technologique

Comme le confort et la santé des pieds est une tradition qui se transmet de génération en génération, Villeneuve entreprend au début des années 2000 des recherches dans le but de développer une nouvelle technologie pour mieux appareiller les personnes souffrant de problèmes aux pieds. VTECH, la technologie de conception et de fabrication assistée par ordinateur issue de ces recherches, est officiellement introduite en 2007 et est encore aujourd’hui la plus avancée de l’industrie orthopédique.

Villeneuve : Repentigny, Lanaudière

Obtenant un vif succès avec ses méthodes innovatrices et son expertise, Villeneuve orthopédique déménage dans ses locaux actuels au 123, boulevard Industriel à Repentigny afin de mieux répondre aux besoins actuels et évolutifs de sa clientèle.

Aujourd’hui, Louis Villeneuve, président et orthésiste du pied depuis plus de 25 ans, appuyé par une équipe d’experts et de professionnels, poursuit la tradition d’excellence et offre un service personnalisé destiné à favoriser le confort et l’autonomie.

Nous sommes reconnus par les organismes et associations :

  • Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ)
  • Association des orthésistes et prothésistes du Québec (AOPQ)
  • Ministère de la Santé et des Services sociaux 
  • Conseil canadien de certification des orthésistes du pied 
  • CSST
  • RAMQ
  • SAAQ
  • Travail-Québec
AddThis Social Bookmark Button