Sciatalgie/ Sciatique

La sciatalgie (communément nommée sciatique) est l’irritation du nerf sciatique. Ce nerf est le plus gros et le plus long de tout le corps humain. Cette atteinte peut être causée par une hernie discale, par l’arthrose ou par un traumatisme.

Les principaux symptômes sont des engourdissements au niveau de la jambe, la perte de force musculaire et des maux au bas du dos. La douleur suit en partie ou en totalité le trajet du nerf atteint, débutant à la fesse et suivant l’arrière de la jambe, parfois même jusqu’aux orteils. Les malaises ressentis sont d’un seul côté du corps.

Pour soulager la douleur causée par la sciatalgie, il faut contrer l’irritation du nerf. Dans environ 90% des cas, c’est une hernie qui cause l’irritation du nerf sciatique. Le port d’une ceinture lombaire jumelée à des exercices et traitements physiques peuvent aider à contrôler la douleur. En effet, la compression et le soutient de la ceinture diminuera l’irritation du nerf à sa base.

Sabrina Duclos