Problème de genou?

Une lésion au ligament croisé antérieur est la conséquence d’une violente torsion, d’un impact ou encore d’une hyper-extension exercée au genou. Plusieurs sports de contact y sont associés, tels que le football et le ski. Ce ligament assure la stabilité rotatoire du genou, or, une déchirure non traitée de celui-ci pourrait provoquer un cisaillement. Une usure progressive (gonarthrose) serait alors observée et une nouvelle blessure pourrait même s’en suivre.

Un appareil orthopédique pour reprendre vos activités !

Dans tous ces cas, l’orthopédiste vous conseillera le meilleur traitement possible, chirurgical ou non. Le port de l’orthèse est recommandé lors d’une déchirure partielle ou après une chirurgie du ligament croisé antérieur. Votre orthésiste vous guidera alors vers le meilleur appareil possible selon vos besoins. L’orthèse vous permettra d’avoir une réadaptation sécuritaire et une reprise des activités sportives par la suite. L’instabilité et la torsion seront contrôlées par le moulage, les articulations et les différents principes biomécaniques de l’orthèse.

Alexandre Villeneuve
Orthésiste

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez nous rencontrer !
(sur rendez-vous seulement)

N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>