Les orthèses plantaires

J’ai mal aux pieds !

Si vous éprouvez des douleurs aux pieds, les orthèses plantaires sont souvent la pièce maîtresse de la solution. Il s’agit de semelles sur mesure fabriquées à partir d’une empreinte tridimensionnelle. Elles seront ensuite insérées dans des chaussures basses, profondes et à fonds plats. Elles peuvent avoir une fonction correctrice, stabilisatrice ou de décharge et sont adaptées à vos besoins.

Comment ça fonctionne ?

L’action biomécanique de la semelle sous le pied vient supporter la voute plantaire et diminue les pressions entraînant des douleurs. L’orthèse plantaire vient offrir un alignement optimal aux articulations des membres inférieurs, tout en incitant un travail musculaire adéquat. Elle peut servir à augmenter vos performances ou contrer certaines pathologies (métatarsalgie, cors, fasciite plantaire, épine de Lenoir, etc.). Elle est construite avec divers matériaux de densité variable. La longueur de l’orthèse diffère selon les besoins. Une évaluation vous guidera vers le type d’orthèses qui s’adaptera le mieux à vos besoins et à vos activités.

Si vous avez des questions ou en cas de doute sur votre état de santé orthopédique, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos professionnels.

Alexandre Villeneuve
Orthésiste

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez nous rencontrer !
N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>