Le syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien est une affection douloureuse du poignet et de la main. Ce canal est formé par les os et autres tissus du poignet et sert à protéger le nerf qui donne la sensibilité au pouce, à l’index, au majeur et à l’annulaire. Lorsque les autres tissus présents se gonflent ou deviennent enflammés, ils font pression sur le nerf. Cette compression peut provoquer des engourdissements ou une douleur dans une partie de la main. Plus on utilise celle-ci ou le poignet, plus la douleur est intense. Il peut également en résulter une certaine difficulté à saisir les objets ainsi qu’une douleur nocturne qui peut perturber le sommeil.

Un appareil orthopédique pour soulager la douleur !

Si vous souffrez de tels symptômes, une rencontre avec un orthésiste pourra vous aider dans le choix d’une orthèse de poignet adaptée à vos besoins. Dans la plupart des cas, un port nocturne de l’orthèse sera suffisant pour soulager tous les symptômes.

Andrée Moineau
Orthésiste

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez me rencontrer !

N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consulter votre orthésiste... en savoir plus >>>