Le névrome de Morton

Le névrome de Morton est la conséquence d’une compression d’un nerf situé à l’avant-pied. Il se caractérise par une douleur vive, décrite par certaines personnes comme un coup de couteau ou comme une décharge électrique, le plus souvent entre le troisième et quatrième orteil et accompagnée de fourmillement dans les orteils voisins.

Attention aux chaussures trop serrées!

Ces symptômes sont en relation directe avec le port de chaussures serrées ou trop étroites, de talons hauts, l’excès de poids ou encore un affaissement du pied.

La douleur survient lors de la marche, obligeant la personne qui en souffre à faire de fréquents arrêts. L’apaisement est souvent obtenu en se déchaussant, ce qui bien sûr n’est pas une solution à long terme et complique les activités quotidiennes. Les symptômes du névrome de Morton peuvent être réellement soulagés par le port d’orthèses plantaires qui diminuent les pressions ressenties à l’avant-pied. De plus, l’orthésiste prendra grand soin de vérifier les chaussures du client afin de s’assurer que celles-ci sont adéquates.

Pour plus d’information sur les causes, les symptômes ou le type d’orthèses qui vous permettrait de soulager votre névrome de Morton, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos professionnels.

Andrée Moineau
Orthésiste

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez nous rencontrer !
(sur rendez-vous seulement)

N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>