Le bambou...Un héros pour vos pieds!

Le bambou… Un héros pour vos pieds!

Le bambou n’est pas qu’une plante décorative très en vogue! On peut également extraire de ce végétal une fibre naturelle aux multiples qualités : antibactérienne, antimicrobienne, antiseptique, antiodeur, anti acariens ainsi qu’hypoallergénique.

La fibre de bambou procure un confort optimal en raison de sa douceur, mais également grâce à sa capacité d’absorption et à sa faculté de répulsion de l’humidité et de la transpiration.

Quand on mêle la fibre de bambou au fil d’argent

Lorsque la fibre d’argent est associée à celle du bambou, ses qualités sont augmentées. En plus de protéger des infections et de permettre la diminution des démangeaisons, les fibres de bambou et d’argent combinées ont une action cicatrisante. La transpiration s’en trouve réduite, car l’argent favorise l’évaporation de l’humidité et combat les mauvaises odeurs par la neutralisation de substances telle l’ammoniaque, principale responsable de la production d’odeurs désagréables. La chaussette bambou/fil d'argent est idéale pour les personnes diabétiques, car elle ne serre ni ne compresse les pieds ou les chevilles.

Simple à entretenir

Les bas de bambou et fils d’agent se lavent et se sèchent aisément à la machine. Vous n’avez pas à craindre qu’ils perdent leurs propriétés et leurs effets bénéfiques; ces matériaux résisteront très longtemps sans vous faire changer vos habitudes!

Alain Marcil
Maître chausseur & acheteur

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez nous rencontrer !
N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>