La métatarsalgie

Avez-vous parfois l'impression de marcher sur des cailloux? La métatarsalgie est la conséquence de l'affaissement de l'arche transverse du pied. Elle se caractérise par un inconfort, une douleur ou une sensation de brûlure sous l'avant-pied. Les causes les plus fréquentes sont le port de chaussures à talons hauts, de chaussures serrées ou trop étroites. On retrouve souvent cette pathologie dans le cas de pieds creux.

Les orthèses plantaires à la rescousse !

Les symptômes de la métatarsalgie peuvent être soulagés par des orthèses plantaires qui viendront réaligner l'arche transverse du pied dans une position dite normale, diminuant ainsi les pressions ressenties à l'avant-pied. De plus, à l’aide d’une évaluation, l'orthésiste pourra vérifier vos chaussures afin de s'assurer que celles-ci soient adaptées à vos besoins.

Si vous avez des questions ou en cas de doute sur votre état de santé orthopédique, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos professionnels.

Sabrina Duclos
Orthésiste

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez nous rencontrer !
(sur rendez-vous seulement)

N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>