La bonne chaussure

Ai-je la bonne chaussure?

Afin de dénicher le type de chaussures qui vous convient le mieux, il faut procéder par étapes.

La bonne mesure
Dans un premier temps, il est important de se faire mesurer les deux pieds sur la longueur ainsi que sur la largeur. On estime que seulement 20% des gens ont les pieds de longueur et de largeur identiques, ce qui signifie que quatre personnes sur cinq présentent une différence dans la grandeur de leurs pieds. Ce n’est pas rien!

La bonne chaussure
Constitué de vingt-six os et supportant soixante-dix kilos de pression par centimètre carré, le pied est la fondation du corps. Ainsi, il est primordial de bien vous chausser, donc d’avoir la chaussure adéquate à la forme de vos pieds.

Le bon conseil
Il faut savoir que les chaussures sont généralement fabriquées en série à partir d’une forme standardisée. De ce fait découle l’incompréhension pour la majorité d’entre nous de devoir porter une paire de chaussures pourtant de même pointure, mais habillant nos pieds différemment. Il est donc requis de pouvoir apporter un ajustement à vos chaussures afin de respecter la morphologie de vos pieds. Chez Villeneuve, vous trouverez une échelle de pointures et de largeurs qui vous conviendra à la perfection.

La chevillère est plus efficace lorsqu'elle est accompagnée d’une bonne chaussure.

Alain Marcil
maître chausseur & acheteur

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Pour des conseils plus spécialisés en matière de santé orthopédique, vous pouvez également faire appel à nos orthésistes. Les seuls de la région à être disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>