L’hallux valgus

Communément appelé oignon, l’hallux valgus est une déformation très fréquente, particulièrement chez la femme, du gros orteil vers le second. Parfois, lorsque la déformation est très avancée, le gros orteil passe sous le deuxième et force celui-ci vers le haut, occasionnant un élargissement du pied. Cette déformation est souvent accompagnée d’un phénomène inflammatoire qui peut déclencher de vives douleurs. Les causes les plus fréquentes sont le port de chaussures inadéquates, la génétique ou une déviation du pied vers l’intérieur.

Portez des chaussures confortables sans perdre style et élégance

Les orthèses plantaires et le port de chaussures confortables et bien ajustées peuvent diminuer la progression de l’hallux valgus et réduire les douleurs qui l’accompagnent. Une rencontre avec un orthésiste vous permettra de cibler le meilleur traitement adapté à vos besoins… et une visite dans notre magasin vous convaincra que style, et élégance peuvent rimer avec confort!