L’épine de Lenoir

L’épine de Lenoir, associée à la fasciite plantaire, est l’inflammation de la membrane située sous le pied. Cette membrane relie l’os du talon aux orteils. Lorsque la fasciite plantaire n’est pas traitée, la membrane aura tendance à s’éloigner de l’os du talon. Le corps réagit alors en remplissant cet espace par de l’os nouveau, ce qui donne l’épine de Lenoir.

Cette épine est observable par rayon X seulement. La douleur apparaît habituellement le matin au lever ou après une période assise lorsque l’on recommence à marcher. Elle peut se concentrer au talon ou parfois s’étendre sur la surface plantaire du pied. Souvent causée par un problème biomécanique du pied, l’expertise d’un orthésiste pourra prendre en charge toutes les facettes du traitement.

Des orthèses plantaires pour plus de confort!

Si vous souffrez de tels symptômes, des orthèses plantaires moulées pourraient diminuer les pressions sous le pied et réaligner celui-ci adéquatement.

Andrée Moineau
Orthésiste

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez nous rencontrer !
(sur rendez-vous seulement)

N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>