L’épicondylite

L’épicondylite, appelée communément « tennis elbow », est une inflammation douloureuse des tendons du coude et désigne une inflammation qui survient au-dessus de l’articulation du coude. Il arrive toutefois que d’autres régions de l’avant-bras et du bras soient douloureuses. La douleur apparait lorsqu’on tente de porter un objet assez lourd à bout de bras ou encore si l'on veut visser quelque chose. Certaines personnes voient leurs symptômes apparaître progressivement et d’autres sont atteintes brusquement.

Les tendons qui sont responsables de la douleur sont de solides bandes de tissus qui fixent les muscles à l’os. Lorsqu’ils subissent une surutilisation répétée ou un traumatisme, les tendons deviennent douloureux et gonflés, particulièrement lors de mouvements qui tendent à redresser le poignet. Si on n’accorde pas le repos nécessaire à la cicatrisation des tissus, les tendons peuvent rester affaiblis en permanence.

Apaiser la douleur grâce à un appareil orthopédique!

Si vous souffrez de tels symptômes, un orthésiste pourrait vous conseiller dans le choix d’un bracelet anti-épicondylite qui permettra d’apaiser les douleurs et favoriser la guérison des tissus irrités.