L'entorse de la cheville

Une entorse (communément appelée foulure) à la cheville peut survenir lors des activités quotidiennes ou lors de la pratique d’un sport. Il s’agit d’un étirement ou d’une déchirure d’un ligament. Le ligament est une structure qui permet d’unir deux os ensemble et ainsi venir stabiliser l’articulation.

Un mauvais mouvement de torsion de l’articulation de la cheville peut avoir lieu lorsque le pied est posé maladroitement au sol, lorsque le terrain est inégal, ou lorsque l’articulation est soumise à une trop grande force. La douleur n’est pas ressentie de la même intensité par tout le monde et parfois même, elle n’est pas ressentie du tout, mais il est important de ne pas négliger une entorse au risque de subir des récidives, des séquelles douloureuses ou de l’instabilité.

Un appareil orthopédique pour reprendre vos activités

Dans le cas d’une entorse à la cheville, une chevillère peut s’avérer nécessaire. Elle offre le confort et le soutien dont vous avez besoin et elle permet également d’éviter toutes tensions sur les ligaments atteints. Avec son système de laçage et de velcros croisés en huit, elle offre une bonne stabilité de la cheville, en évitant les mouvements d’éversion et d’inversion, ce qui favorise la guérison tout en permettant la mise en charge sur les pieds afin de reprendre vos activités.

Recommandations

La chevillère est plus efficace lorsqu'elle est accompagnée d’une bonne chaussure.

Valérie Couture
Orthésiste

Venez nous rencontrer !
N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>