Hernie inguinale

Une hernie inguinale peut être congénitale (de naissance) ou acquise avec les années.
Dix fois plus fréquente chez l’homme que chez la femme, elle apparaît surtout après l’âge de 50 ans. L’hernie inguinale est due à une faiblesse de la paroi abdominale et/ou du cordon spermatique. Elle survient lorsque la pression intra-abdominale augmente et qu’une partie de l’intestin grêle ou du gros intestin forme une protubérance au niveau de l’aine.

Une gaine herniaire pour soulager la douleur

Plusieurs causes sont à l’origine de cette pathologie telles que l’obésité, la toux chronique, le port de charges lourdes, les faux mouvements, etc. Il est important de savoir que l’hernie ne guérit pas et que dans un cas sur 10, on doit avoir recours à la chirurgie. Cependant, plusieurs personnes optent plutôt pour une culotte herniaire, qui comprime l’hernie et procure un soulagement, tout en étant très confortable.

Si vous avez des questions ou en cas de doute sur votre état de santé orthopédique, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos professionnels.

Alexandre Villeneuve
Orthésiste

Vous avez des questions ? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Venez nous rencontrer !
N’oubliez pas… Nos orthésistes sont disponibles tous les jours, même le dimanche !

REMARQUE

Les pathologies énoncées ne sont pas un diagnostic. C’est une synthèse informative des causes et solutions les plus fréquentes liées aux signes et symptômes selectionnés. Pour plus de détails, consultez votre orthésiste... en savoir plus >>>