Douleurs lombaires

J’ai mal au dos!

Saviez-vous que plus de 80 % des gens souffriront de douleurs lombaires au moins une fois dans leur vie ? Il est donc important d’être bien informé afin de prévenir ces symptômes.

Des solutions pour apaiser la douleur

Les douleurs lombaires peuvent provenir de causes médicales (entorse, hernie, arthrose, etc.), mais également d’une mauvaise posture. Sachez que les orthèses plantaires peuvent diminuer les symptômes en favorisant un bon alignement du corps et de la colonne vertébrale au quotidien. Une ceinture lombaire pourrait être recommandée lors de certaines activités ou encore à la suite d’une blessure. Prenez également soin de toujours plier vos genoux lorsque vous soulevez une charge, de porter de bonnes chaussures stables et de garder un poids santé. Combinées à un renforcement musculaire de la région lombaire et d’étirements réguliers, ces mesures contribueront à augmenter vos chances de réduire ces douleurs, qui peuvent parfois persister pendant plusieurs années si elles ne sont pas traitées.

Si vous souffrez de tels symptômes, il est important de ne pas tolérer ces problèmes trop longtemps. Votre orthésiste vous conseillera sur le choix d’appareil à utiliser selon vos besoins.

Alexandre Villeneuve